Concert I : De l’aube à midi
Maurice RAVEL (1875-1937)
Rapsodie espagnole
– Prélude à la nuit : très modéré
– Malagueña : assez vif,
– Habanera : assez lent et d’un rythme las,
– Feria : assez animé.
Hélène Déchin & Emmanuel Mercier, piano à quatre mains
Nikolaï RIMSKI- KORSAKOV (1844-1908)
Chanson hindoue
Extrait de l’opéra épique Sadko (transcription pour violon et piano de Fritz Kreisler)
Danse orientale
Extrait de Shéhérazade (transcription pour violon et piano de Fritz Kreisler)
Nikolaï Tsygankov, violon – Emmanuel Mercier, piano
Sergueï RACHMANINOV (1873-1943)
Il fait bon ici…
Mélodie op. 2 n° VII
Ne me chante pas, ma belle, ces mélodies…
Mélodie op. 4 n° IV
Victoire Bunel, mezzo-soprano – Hélène Déchin , piano
Leoš JANACEK (1854-1928)
Sur un sentier recouvert
– Elles parlent comme les hirondelles
– La parole manque
Deux pièces parmi les treize pièces pour piano regroupées en deux cahiers composées durant les années 1900-1912
Déodat de SÉVÉRAC (1872-1921)
Le retour des muletiers
Extrait de la suite pour piano Cerdaña composée entre 1908 et 1911
Emmanuel Mercier, piano
Joaquin TURINA (1882-1949)
La Oracion del Torero, op. 34 (La Prière du torero),
Quatuor à cordes originellement écrit pour quatre luths en 1926.
– Introduction brève
– Pasodoble
– Andante
– Lento
– Pasodoble(reprise)
Fabien Boudot, Nikolaï Tsygankov, violon – Cyrile Robert, alto – Olivier Lacour, violoncelle
Josef SUK (1874-1935)
Élegie
Trio pour piano, violon et violoncelle, op. 23, 1902
Nikolaï Tsygankov, violon – Olivier Lacour, violoncelle – Emmanuel Mercier, piano
Gabriel DUPONT (1878-1914)
Poème pour piano et cordes, dédié à Charles-Marie Widor, 1911
1. sombre et douloureux
2. clair et calme
3. joyeux et ensoleillé
Fabien Boudot, Nikolaï Tsygankov, violon – Cyrile Robert, alto – Olivier Lacour, violoncelle – Emmanuel Mercier, piano
One thought on “De l’aube à midi, concert I”
Comments are closed.