Après avoir obtenu le Diplôme d’Etudes Supérieures du CMSMD de Lyon en 2006, Annabelle intègre Le Concert Spirituel (Hervé Niquet) avec lequel elle continue de jouer régulièrement. Elle joue également avec Le Concert d’Astrée (Emmanuelle Haïm).
Mais son activité principale est la musique de chambre. Elle travaille assidûment pendant 10 ans avec Amarillis, puis se joint à Émiliano Gonzalez Toro qui fonde I Gemelli et enregistre les Vêpres de Cozzolani (2019) et L’Orfeo de Monteverdi (2020)
Avec le talentueux violoniste David Plantier, elle intègre Les Plaisirs du Parnasse. Suite au disque Cantabile et Suonabile et à de nombreux concerts naît le Duo Tartini. En 2019, le duo sort un disque «Continuo, Addio!», où le violoncelle rivalise de virtuosité avec le violon dans les premiers duos écrits pour cette formation. Puis en 2020, le disque « Vertigo, les dernières sonates » rend hommage au violoniste Giuseppe Tartini qui fête les 250 ans de sa disparition.
Depuis quelques années, elle joue aussi régulièrement avec le clarinettiste de jazz, Louis Sclavis et explore d’autres univers totalement différents entre le jazz et la musique contemporaine. En 2022, sortira le disque avec le quartet de Louis Sclavis, « Cadences du monde ».
Une partie de son temps est dédiée à l’enseignement, au CRR de Lyon depuis 2019 et à Saint-Genis Laval où elle encadre un Ensemble Baroque depuis de nombreuses années.