Emmanuel Coppey, Né en 1999 à Paris, commence le violon à l’âge de quatre ans. Reçu à l’unanimité au concours d’entrée du Conservatoire de Paris à 14 ans, il étudie avec Svetlin Roussev et Philippe Graffin, et en sort diplômé d’un Master en 2019.
Lauréat des concours de Plock, Sofia et Rotary, il reçoit le Grand Prix de l’Académie Ravel en tant que chambriste et se produit dans plusieurs orchestres de jeunes.
Il a reçu le soutien de l’Adami et de la Fondation pour la Vocation ; est boursier de la Royal Academy qui lui prête un magnifique violon de Giovanni Francesco Pressenda.
En 2020, il crée le PYMS Quartet avec Nour Ayadi, piano, Paul Zientara, alto et Jaume Ferrer Moreno, violoncelle, avec lequel il explore le répertoire de quatuor avec piano. En tant que chambriste il se perfectionne aux côtés de Renaud Capuçon, Marc Coppey, Nicolas Baldeyrou.
Son répertoire s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine et comprend toutes les Sonates et Partitas de Bach. En tant qu’arrangeur, il a également écrit une pièce de virtuosité sur l’Apprenti Sorcier de Dukas.
Emmanuel a été soutenu par la Royal Academy of Music, l’Adami, la Fondation de la Vocation et la fondation de la Banque Populaire.
Il joue un magnifique violon Deconet de 1754, issu de la collection Guttman