Violoniste engagé et passionné, Fabien Boudot intègre le prestigieux Orchestre de Paris en 2000 après deux années en tant que soliste à l’Orchestre National des Pays de la Loire.
Il s’y produit sous la direction de grands chefs tels que Pierre Boulez, Lorin Maazel, Riccardo Chailly, Esa-Pekka Salonen, Herbert Blomstedt, Christoph Eschenbach, Paavo Jarvi et Daniel Harding.
Parallèlement à son activité au sein de l’Orchestre de Paris, il travaille également avec de nombreux ensembles, Malher Chamber Orchestra, Ensemble les Dissonances, European Camerata, les Solistes du Luxembourg. Premier Prix du Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Pierre Doukan et Olivier Charlier en 1994, il y continue ses études en quatuor à cordes avec Michel Michalakakos ainsi qu’à la Musik-Akademie de Bâle avec Hatto Beyerle et Walter Levin.
Premier violon du Quatuor à Cordes Brancusi avec lequel il obtient de nombreux prix (FNAPEC, Concours International de Musique Française de Guérande, Concours International de Musique de chambre d’ Illzach) et suit des master-classes auprès de célèbres quatuors ( Amadeus, Alban Berg, Ysaye, Hagen).
Sa passion pour la musique de chambre l’amène à se produire en France comme à l’étranger avec des musiciens de renom tels que Roland Pidoux, Eric Le Sage, Franck Braley, Sarah Nemtanu, André Cazalet, David Grimal, Roland Daugareil, Paul Meyer, Henri Demarquette, le Quintet Moraguès.
Fabien Boudot attache également une grande importance à la transmission auprès des jeunes en enseignant la musique de chambre et le métier d’orchestre au Festival de Verbier, à l’Orchestre Français des Jeunes et l’Atelier Ostinato, ainsi que vers le monde amateur au sein de l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Paris.
En 2017 il est nommé violon solo de l’Orchestre symphonique de Bretagne